Login

AQUITAINE De l'alimentaire frais chez Maïsadour

50 % des produits alimentaires proposés seront achetés localement. Les fruits et légumes seront fournis par un grossiste de Langon (Gironde).

Dix jardineries Maïsadour dotées d'espaces de vente d'épicerie « Sens du Terroir » proposeront, d'ici à fin 2016, des produits alimentaires frais.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Maïsadour table sur le développement d'une offre alimentaire de consommation courante désaisonnalisée dans ses jardineries, pour multiplier les visites de ses clients et faire remonter l'activité de ses magasins. Un premier essaia lieu, depuis le week-end de Pâques, à la jardinerie de Saint-Pierre-du-Mont (Landes). A l'épicerie salée et sucrée, et aux liquides, déjà présents au sein de l'espace « Sens du Terroir », ont été ajoutés des produits frais présentés dans six meubles réfrigérés : viande sous vide, crémerie, fromages, pâtisseries et fruits et légumes. L'espace alimentaire, entièrement en libre-service, couvre désormais 200 m². Il est géré par une personne spécialement recrutée à cet effet. « Nous référençons des produits artisanaux et fermiers issus d'un rayon d'une cinquantaine de kilomètres, achetés auprès de fournisseurs capables de nous livrer toute l'année, explique Jérôme Bouchilloux, responsable du développement de cette offre chez Maïsadour. A la fin de l'été nous devrions proposer des produits frais dans notre magasin de Dax (Landes) et d'ici à fin 2016, dans une dizaine de jardineries. » Ces nouveaux espaces « Sens du Terroir » proposeront 500 références et auront pour objectif de réaliser 10 % du CA des points de vente.

Florence Jacquemoud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement